Publications

Quelques publications de membres du laboratoire « Education Formation Travail Savoirs »

Relations et interactions enseignants-élèves

dessin d'un personnage buvant un café

Articles de blog :


Parcoursup

dessin d'un élève remplissant une fiche

Fiches de renseignements de début d’année scolaire

dessin d'une élève remplissant une fiche
  • Murillo, A. (2019a).
    Des élèves doublement inégaux face aux fiches de renseignements de début d’année.
    La Recherche en Education, 19. https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02009169
  • Murillo, A. (2019b).
    Les stratégies des lycéens face aux fiches de renseignements scolaires.
    Mondes sociaux. https://sms.hypotheses.org/18929
  • Murillo, A., Blanc, J., Veyrac, H., & Sahuc, P. (2017b).
    « Professions des parents ? Loisirs ? Projet ? » Pratiques et regards croisés d’enseignants et d’élèves sur les fiches de renseignements.
    Education et socialisation – Les cahiers du CERFEE, 45. https://doi.org/10.4000/edso.2310


Dispositifs hors classe

  • Aït-Ali, C., (2014). La contribution des dispositifs hors classe aux apprentissages : le cas des élèves de 4ème et 3ème de l’enseignement agricole.
    Thèse soutenue à Toulouse le 25 novembre 2014.
  • Aït-Ali, C., (2019). « Le Projet EDucatif Territorial, un tiers espace éducatif. » Dans Gurnade, M.M, & Aït-Ali C., Jeunesses sans parole, Jeunesse en parole.
    L’Harmattan.
  • Aït-Ali, C.,(2019). « La Vie scolaire, un macrodispositif d’éducation ? » Dans Aït-Ali, C. & Fabre, I., Le dispositif en questions : le prisme des sciences de l’éducation et de la formation et des sciences de l’information et de la communication : Détours par le macrodispositif. Cépadues


Haut de page ↑  
Secured By miniOrange